PRATICIEN EN HYPNOSE ERICKSONIENNE ET SOPHROLOGUE

Agé de 44 ans, et passionné depuis toujours par l’être humain, mon parcours de vie a résolument été placé sous le signe de la pluralité, l’ouverture et la curiosité.

 

MON PARCOURS


A mon compte depuis 5 ans, j’ai passé 8 ans dans l’enseignement de l’Education Physique et Sportive dans les lycées de l’Armée de l’Air, j’ai consacré tout d’abord ma carrière professionnelle, avec pour vocation « d’accompagner » ; vocation inspirée de mes pratiques sportives en compétition (tennis et natation) et de mon cursus universitaire en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS). Parce que le corps et l’esprit sont indissociables, j’ai suivi, parallèlement à mon métier d’enseignant, 1 cursus de 2 ans en sophrologie à l’Ecole des Hautes Etudes de Sophrologie et Bio-analyse (EDHES Paris), ainsi que 2 ans en Fac de psychologie.
Formé dans l’école de référence, je suis notamment intervenu dans la préparation mentale pour sportifs, pilotes de chasse (qui utilisent la sophrologie depuis 30 ans), et Lycéens (accompagnement à l’adaptation scolaire). Par ailleurs, mon intérêt pour l’entreprise m’a conduit à diriger des établissements privés pendant 8 ans dans le secteur du sport / loisirs et des formations. Je fais partie notamment de la “Dalle Angevine”, association qui aide les sportifs de Haut niveau non médiatiques https://ladalleangevine.com/.

 

Je suis accompagné par des médecins, psychologues, coach sportif et nutritionniste.

 

Pour cela, j’ai complété mes différentes formations universitaires et professionnelles par une solide formation d’1 an en hypnose Ericksonienne au centre de formation le Dôjô (Paris 5), organisme de renommée internationale créé en 1990 par Jane TURNER et Bernard HEVIN.

Je suis de plus titulaire d’un Brevet d’Etat (BE) des Activités de la Natation (Maître-Nageur-Sauveteur spécialiste de l’aquaphobie), et d’un BE « activités pour tous » (BEESAPT).

Pour en savoir davantage sur ma pratique et ma vision de celle ci, je vous invite à consulter l’article suivant:

https://www.prontopro.fr/blog/declencher-le-changement-avec-de-lhypnose-ericksonienne/

 

VOUS AVEZ L’OBJECTIF PROFOND DE CHANGER VOS COMPORTEMENTS MAIS N’Y PARVENEZ PAS MALGRÉ VOS TENTATIVES ?

Vous culpabilisez en vous jugeant faible et sans volonté…ces comportements se reproduisent car ils sont enracinés dans votre esprit inconscient, contre lesquels la volonté ne suffit pas… Je vous propose de bénéficier de mes expériences et de mon savoir-faire en vous accompagnant à travers l’hypnose et la sophrologie vers la voie du changement.