TROUBLES COMPORTEMENTAUX
ARRÊT DU TABAC
L’hypnose est une technique très efficace lorsque celle-ci est utilisée pour l’arrêt du tabac, et à partir du principe que votre motivation est forte.
Fumer est lié principalement à 2 mécanismes distincts qui sont l’habitude et la gestion des émotions. Se libérer de la cigarette en tant que symptôme (fumer) n’est pas spécialement le choix le plus judicieux. Il convient de modifier un comportement généré par l’inconscient et qui n’est pas acceptable en l’état par votre conscience. S’attaquer aux leviers qui ont déclenché la prise de cigarette, puis son addiction, semble le meilleur moyen pour obtenir des résultats pérennes.
En règle générale, la prise des premières cigarettes correspond à un désir très spécifique et souvent social. Il n’en faut pas plus à votre inconscient pour associer le fait de fumer, avec le ou les bénéfice(s) secondaire(s) généré(s) par la prise de cigarette, puis, de le reconduire dans le temps même si votre conscient n’en désire plus.
Pour y remédier, le principe même d’une séance d’hypnose consiste à demander directement à votre inconscient, de mettre en place un autre comportement en accord cette fois-ci avec le conscient.
- Addictions diverses (toxicomanies, alcoolisme…)
- Troubles alimentaires (boulimie, anorexie…)
- Troubles du sommeil
- Perte de poids
- Sexologie
Atteindre vos objectifs
Vous avez l’objectif profond de changer vos comportements mais n’y parvenez pas malgré vos tentatives ? Vous culpabilisez en vous jugeant faible et sans volonté…ces comportements se reproduisent car ils sont enracinés dans votre esprit inconscient, contre lesquels la volonté ne suffit pas…
Je vous propose de bénéficier de mes expériences et de mon savoir-faire en vous accompagnant à travers l’hypnose et la sophrologie vers la voie du changement.